Présentation de l’école

L’EMAS LORETTE (École de Musique des Arts & du Spectacle) a été créé par  Antoine REINA en juillet 2013.

EMAS LORETTE a pour objets de former de futurs artistes du spectacle vivant : musiciens, chanteurs, danseurs, comédiens, techniciens du son et de l’éclairage scénique, tous les corps de métiers en relation avec le spectacle vivant, en organisant des cours individuels ou en groupe (masters class, stages…) .De la pratique amateur à la professionnalisation, les adhérents pourront suivre le cursus décrit par le Schéma national d’orientation pédagogique et le Schéma départemental de développement des enseignements artistiques concernant la musique, la danse et l’art dramatique. L’EMAS pourra organiser ou prendre part à des manifestations publiques ou privées tel que concerts, auditions, diverses fêtes, festivals ou concours et s’intégrer dans la vie culturelle de la Ville.

Le conseil d’administration est constitué :

  • Stéphanie De Boni
  • Joëlle Bonnard (représentante du Conseil Municipal)
  • Fabrice Chambefort
  • Christell Baudeau

Les membres du bureau:

  • Fabrice CHAMBEFORT (Président)
  • Christell BAUDEAU(Trésorière)
  • Stéphanie De Boni (Secrétaire) 

La direction pédagogique est assurée par Antoine REINA professeur de batterie (Agréé TAMA) et de musiques actuelles amplifiées diplômé d’état.

Depuis début septembre 2013, l’EMAS LORETTE propose des cours individuels. Vous pouvez suivre des cours de batterie, basse, guitare (classique, folk et électrique), piano, synthétiseur à partir de 7 ans et chant (technique vocale) à partir de 12 ans, axés sur les musiques actuelles. Les adultes sont aussi acceptés. Des cours d’éveil musical sont proposé aux enfants de 3 à 6 ans.

Des ateliers de théâtre, danse (moderne jazz, hip hop, street danse…), chorale enfant et adulte, coaching de groupe constitué pourront être proposés suivant la demande.